LIVRES AUDIO-CINÉMATOGRAPHIQUES

" f e r m e z   l e s   y e u x,   v o u s   ê t e s   a u   c i n é m a "

ÉCOUTEZ UN EXTRAIT DE NOTRE PREMIÈRE PARUTION À L'ÉCOUTE ICI :

All

LIVRES AUDIOCINÉMATOGRAPHIQUES - Téléchargement

Le Horla - Fichier Numérique

14.95 EUR

Livre Audio-Cinématographique de la nouvelle de Guy de Maupassant.

Cette nouvelle est livrée en fichier numérique téléchargeable après paiement depuis votre espace client

Extrait à l'écoute :

Le Horla

 

Le Horla… Cette nouvelle fantastique bouleversante de Guy de Maupassant, publiée en 1887 sous la forme d’un journal intime nous empoigne, nous émeut, nous fait rêver, nous effraye…Lu par le grand acteur de théâtre Jean-Marie Galey avec une force magistrale, dans une mise en scène sonore très cinématographique et juste, nous parcourons au coude à coude avec l’auteur sa lutte contre le Mal. Cet autre qui veut entrer chez lui, dans sa maison, dans sa chambre, dans son cœur, dans son âme. Le " Horla ", cet être indéfinissable l’étreint dans un corps à corps sans merci où l’on perçoit bien souvent toute la beauté de la vie et une réflexion profonde sur la condition humaine.

 

L'auteur :

Né en 1850, Guy de Maupassant est un écrivain français, auteur de six romans et près de trois-cents nouvelles. Il passe sa jeunesse en Normandie, où il commence des études de droit. En 1870, il s'engage comme volontaire dans la guerre franco-prussienne, puis s'installe à Paris où il travaille comme fonctionnaire. Gustave Flaubert, qui est un ami de sa mère, le prend sous sa protection et l'introduit dans les milieux littéraires. Il fréquente alors les écrivains réalistes et naturalistes, dont Émile Zola. De 1880 à 1890, il écrit des romans (Une vie, BelAmi, Fort comme la mort, etc.) et de nombreuses nouvelles réalistes (Boule de suif, La Maison Tellier, etc.) ou fantastiques (Le Horla, La Peur, etc.) dans lesquelles il porte un regard lucide et sans concession sur la société mais où l'on ressent sa profonde humanité. Il sombre dans la folie en 1890 et meurt en 1893.

 

Narrateur :

Très connu du grand public pour le personnage de Jocelyn dans la série Plus Belle La Vie, Jean-Marie Galey est un amoureux de la littérature, de la poésie, du théâtre. Il a été pensionnaire de la Comédie-Française, et met aujourd’hui tout son talent au service de projets plus personnels, comme la création de sa prochaine pièce en Avignon, « Camus, Casarès, une géographie amoureuse » ou, pour jouer plus librement sur différentes pièces de son choix, comme dernièrement « Le malade imaginaire » de Molière dans une mise en scène de Daniel Auteuil au Théâtre de Paris.

Enthousiaste, passionné, Jean-Marie a travaillé autant au théâtre qu’au cinéma, à la télévision, à la radio pour France Culture ou ARTE Radio.

Parmi les nombreuses pièces ou films de sa carrière, nous pouvons citer « Le juge et l’assassin » de Bertrand Tavernier, « Les grands ducs » de Patrice Leconte, ou « The woman who brushed off her tears » de Teona Mitevska, primé au Festival de Berlin.

Au théâtre, nous pouvons évoquer le grand metteur en scène Lucian Pintilie, Gildas Bourdet et le Théâtre de la Salamandre, ou la pièce « ¡ Ay Carmela ! » avec Teresa Ovidio (plus de 900 représentations).

 

ISBN 978-2-491653-07-1

EAN 9782491653071